Presse

Accueil / Presse

Reportage au Centre du Burn-Out par ALLO DOCTEUR France 5

C‘est à travers l’histoire de Véronique que l’équipe d’Allo Docteur a cherché à comprendre la spécificité de la prise en charge que notre Centre du Burn Out propose à ses patients : une trajectoire de soins pluridisciplinaire et personnalisée.

Dans un premier temps, Véronique a rencontré notre médecin psychiatre, le docteur Alain Meunier, qui, face aux symptomes qu’elle présentait, lui a prescrit d’effectuer une cure de dix séances de stimulation magnétique transcrânienne (rTMS).
Parallèlement, elle a été prise en charge par une psychologue référente qui l’a, par la suite, orienté sur du neurofeedback dynamique.

Actuellement, comme présenté à travers ce documentaire, Véronique est toujours suivie par le psychiatre et effectue régulièrement des séances de neurofeedback dynamique afin de stabiliser son état.

 


Rentrée 2019: Out au Burn out avec Alain Meunier, directeur du Centre du Burn Out qui nous explique, les pieds dans le sable, comment les remettre droit!
Psychiatre, spécialiste de l’anorexie-boulimie, de la dépression et maintenant du Burn Out, créateur d’un centre dédié à ce syndrôme, le docteur Alain Meunier nous propose d’identifier, soigner et prévenir ce qui aujourd’hui est devenu le mal du siècle.
Agnès Bouquet


Pour consulter l’article, cliquez ici


Cliquez ici pour télécharger l’article complet