Partenaires

Accueil / Qui sommes-nous ? / Partenaires
Maëva BARRE

Maëva BARRE

Psychologue clinicienne, psychothérapeute, praticienne EMDR

Psychologue clinicienne, psychothérapeute, praticienne EMDR, je suis diplômée d'un Master de l'Université Paris Ouest-Nanterre La Défense.
Mon parcours s'inscrit dans une volonté de pratique dite intégrative de la psychologie (psychopathologie, sciences cognitivo-comportementales, neurosciences, etc.). C'est pourquoi je me suis formée au sein de l'Ecole Française de Psychothérapie EMDR.

Mon postulat est que chaque individu possède en lui la capacité de s'auto-guérir et que, grâce à cette méthode psychothérapeutique centrée sur la personne, il est possible de débloquer, puis digérer l'événement difficile quel qu'il soit (petits traumatismes répétés, grands chocs, etc.).

Mes valeurs, essentielles à une prise en charge humaniste et bienveillante, sont : l'écoute, l'échange et la confiance. Ces points me semblent primordiaux pour maintenir un climat rassurant et vous accompagner vers le mieux-être et vers une meilleure estime de vous-même.

Thierry Pinheiro

Thierry Pinheiro

Coach sportif

Coach sportif individuel diplômé d’Etat, je souhaite vous transmettre mon goût de l'effort, de l'activité physique et du surpassement de soi.
Passionné de remise en forme et de boxe, j'ai eu la chance de parfaire mes connaissances et méthodes d'entraînement au sein de grandes structures sportives parisiennes, mais aussi en Asie au cours de séjours sportifs autour de la boxe.

Les bienfaits du sport ne sont plus à prouver.
Favorisant le bien-être physique mais aussi mental, le sport nous permet de nous révéler et d'atteindre des objectifs personnels bien précis, quels que soient l'âge et la condition physique.
Perte de poids, tonification et renforcement musculaire, prise de masse, rééducation ou simplement garder la forme tout en travaillant sur le plan cardio-vasculaire et vous dépensant de manière ludique pendant un cours de boxe ? Tels sont les objectifs au cours desquels je vous accompagne en répondant au mieux à vos attentes.

Mon diplôme d'État BPJEPS AGFF m'a permis d'acquérir de nombreuses compétences afin d'optimiser et de varier au maximum le contenu des séances en toute sécurité et en restant le plus ludique possible.

Chaque séance est adaptée et personnalisée selon votre objectif. Elle peut se dérouler à votre domicile ou à l'extérieur (parc, bois, etc) ou bien même en salle de musculation.

Séance type de cardio / renforcement musculaire :
Après un échauffement adapté, nous travaillerons sous forme de circuits, avec du petit matériel que je fournis. Plusieurs exercices enchaînés, tels que de la corde à sauter, suivi d'exercices au poids de corps, des séquences avec des élastiques, sangles etc. Tout cela permettra le développement des qualités physiques tels que l'endurance, la coordination, la souplesse, un travail sur le plan cardio-vasculaire et bien sûr, une dépense calorique importante.

Séance type de cardio-boxing et ses bienfaits :
Une activité ludique ouverte à toutes et à tous, débutants ou confirmés, pratiquée en toute sécurité composée de mouvements de boxe pieds-poings réalisés de façon tonique, rythmée, qui permet de brûler un maximum de calories en améliorant le système cardio-vasculaire et la tonicité du corps. Défoulez-vous physiquement et nerveusement tout en vous dépensant un maximum.
De nombreuses victimes de trauma et d’agressions ont pu retrouver assurance et confiance grâce aux méthodes d’apprentissage liées à la boxe et aux sports de combat. Apprendre à se défendre, surpasser ses peurs, se réapproprier son corps et transformer sa colère en énergie positive sont des points fondamentaux et les bienfaits procurés par cette activité.

Judith BENOVICI

Judith BENOVICI

Neuropsychologue

Le burn out a un impact important et ainsi non négligeable sur le fonctionnement cognitif (attention, mémoire, fonctions exécutives), mais néanmoins réversible.

Spécialisée en neuropsychologie, je propose ainsi des bilans neuropsychologiques permettant d’évaluer les différentes sphères cognitives et ainsi objectiver les perturbations liées au burn out.

Souvent, une récupération spontanée a eu lieu mais de façon trop lente et progressive pour en avoir conscience ; le bilan neuropsychologique permet donc d’en rendre compte. En revanche, si des perturbations cognitives sont encore présentes, des séances de remédiation cognitive vous permettront de récupérer au mieux vos capacités.

Moria BENSIMON

Moria BENSIMON

Avocat en droit social

Avocat en droit social au barreau de Paris, je propose aux salariés victimes de burn out des conseils pour les éclairer sur les différentes problématiques juridiques qui se posent, et notamment sur la gestion et les conséquences des arrêts de travail, les relations avec le médecin du travail, la procédure d’inaptitude, la déclaration de maladie professionnelle, la reprise progressive et adaptée du travail.

J’accompagne également les victimes dans leurs démarches de rupture du contrat de travail, lorsqu’aucune autre issue n’est envisageable ou envisagée (rupture conventionnelle, négociations, procédures judiciaires le cas échéant).