LE BURN-OUT ET APRES ?

Accueil / LE BURN-OUT ET APRES ?

Votre burn out est passé, Bravo !

 

Vous devez le considérer aujourd’hui comme une crise nécessaire. Vos troubles devaient être pris au sérieux et l’équilibre vie personnelle / vie professionnelle devait être rétablie.

Votre cerveau est un organe comme les autres qui vous a fait connaître le pire et dont vous devez maintenant tirer le meilleur, au risque que vos symptômes reprennent le dessus.

 

L’entretenir avec de l’optimisation psychique :

 

  • La Stimulation Magnétique Transcrânienne (rTMS)

Ce traitement fonctionnel vous a permis de retrouver vos capacités cognitives, à récupérer de votre fatigue ainsi qu’à diminuer votre anxiété.

Malgré cela, votre activité professionnelle va vous mettre dans des périodes de stress. Maintenant vous pouvez les prévoir, y serez attentifs et vous pourrez les surmonter car votre prise en charge vous a armé pour ça.

Quoi qu’il en soit, certaines situations pourront encore vous surprendre.

Dans le cas où vous vous retrouveriez devant ces petits signes d’inconfort, que vous connaissez ou que vous appréhendez pour les avoir vécus, sachez en prévoir les conséquences et gardez en tête que la stimulation magnétique transcrânienne en entretien est une solution.

  • Le Neurofeed-back dynamique, Neuroptimal ®

Vous en avez apprécié les effets lors de votre prise en charge au Centre du Burn Out alors vous en retrouverez les bienfaits à travers des sessions ponctuelles.

Cette méthode d’autorégulation des connexions neuronales est une technique avérée pour la prévention et la réduction des symptômes du burn out.

Elle s’avère être une excellente méthode pour améliorer développement personnelle et performances professionnelles par optimisation cérébrale.

 

Le soin par la parole

 

  • La psychothérapie et le coaching

Au cours de votre prise en charge, vous avez été accompagné(e) par un ou plusieurs thérapeutes. Cela vous a permis diverses prises de consciences et vous en retenez que l’équilibre dans votre vie est votre maître-mot.

Pour autant, certains aléas de la vie, personnels et/ou professionnels, vous mettront peut-être en difficulté alors n’hésitez pas à reprendre contact avec nos professionnels qui se tiendront à votre disposition au besoin.

 

 

Gestion des émotions, bien-être et instant présent :

 

  • Les techniques psycho-corporelles que vous avez le plus appréciées :

La sophrologie ? la psychomotricité ? la pleine conscience ? le yoga ? la diététique ?

Ces outils contre le stress doivent devenir de bonnes habitudes en s’inscrivant dans la durée. Le stress a mis et mettra encore votre corps à rude épreuve.

Il est donc nécessaire, pour vous, de continuer à pratiquer ces outils au quotidien, en tous lieux et à tout moment.

L’entraînement psychique est à mettre au même plan que l’entraînement physique, qui doit, lui aussi, faire partie intégrante de votre quotidien.

 

Pour conclure, vous devez garder en tête les bénéfices des divers soins et habitudes que vous avez mis en place.

 

Nous vous avons guidé à travers une trajectoire de soins et vous en avez découvert les bienfaits.

Autorisez-vous à recontacter les professionnels de notre centre et surtout… donnez-nous de vos nouvelles.

Remettre cookies